J'ai eu l'occasion d'utiliser le LiveCycle DataService ES 2.5 (LCDS pour les intimes) durant un projet. Et voici mon avis sur cet outil:
Interfaçage simple entre Spring et LCDS
La configuration est extrêmement simple, il suffit de suivre les instructions de la documentation LCDS. Par configuration du remoting-config.xml et du contexte d'application Spring. On peut ainsi mettre en place une belle architecture.
Pas de gestion des enums
J'en ai déjà parlé dans un précédent article mais cet outil ne gère pas les enums qui sont pourtant très utilisé en Java 1.5!
Pas de gestion du Lazy Loading
Le LCDS ne gérait pas les sessions d'où des problèmes de Lazy Loading. Et donc soit une exception nous saute à la figure soit en utilisant des servlets, LCDS tente de charger toutes les données en mémoire même si côté Flex les données n'existent pas. Le temps de chargement est du coup considérablement ralenti.
Je conseillerai à tout ce qui souhaiterai interfacer une application Flex avec du Java d'utiliser BlazeDS qui se base sur LCDS et qui possède les fonctionnalités manquantes comme les enums ou les problèmes de Lazy Loading.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire